La lithothérapie se veut une pratique énergétique dont l’élément principal est l’utilisation de cristaux et de pierres pour harmoniser et rééquilibrer l’organisme. Ce type de thérapie est clairement dans la mouvance alternative et repose sur la supposée énergie naturelle des minéraux. Cette énergie est sensée avoir de multiples qualités positives.

On retrouve des traces de l’utilisation de l’énergie des pierre très tôt dans l’humanité sans savoir exactement comment elles étaient utilisées. On les retrouve en tout cas dans plusieurs rites tout au long de l’histoire.

Le fondement scientifique de la lithothérapie

L’idée qui prime est que la lithothérapie est d’interférer, de booster ou de réparer le fonctionnement biologique normal en appliquant des minéraux et des roches. En effet des processus métaboliques impliqueraient des complexes enzymatiques qui ont des substances minérales comme catalyseurs. Il semble qu’il y a des fois des défaillances, des carences, des déséquilibres liés au nuisances environnementales comme par exemple les conservateurs et autres additifs alimentaires. La lithothérapie est appliquée pour restaurer l’équilibre physiologique et rétablir la participation des substances minérales dans les processus métaboliques.

  • En médecine chinoise, de nombreux minéraux sont utilisés pour rééquilibrer ou stimuler notre énergie.
  • En Orient, l’antimoine était considéré comme un médicament contre les infections et les intoxications alimentaires.
  • Les Amérindiens utilisaient les propriétés bénéfiques de l’argile et les effets antiseptiques du cuivre.
  • En Inde, le sulfate de fer est un vermifuge et le salpêtre un diurétique.

C’est une pratique qui est redevenue très populaire et qui prend de l’ampleur dans le monde entier. L’action se fait à l’aide de pierres spéciales.

Si le point de départ était d’utiliser des pierres et des cristaux afin d’atteindre l’équilibre et l’harmonie du corps, les propriétés énergétiques des pierres ont aussi intéressé les spécialistes de la méditation et de la spiritualité. Basée sur des connaissances anciennes combinées avec des techniques modernes, la lithothérapie moderne cherche à ce que le corps trouve l’équilibre et l’harmonie, permettant ainsi une bonne redistribution de l’énergie. La lithothérapie est également utilisée à des fins divinatoires.

Parmi les différentes techniques existantes aujourd’hui pour réduire le stress ou les divers problèmes du corps que n’importe qui peut avoir, la lithothérapie est l’une des plus populaires dans les temps récents.



Nous allons vous montrer pour vous aider à choisir que chaque minéral ou pierre a des caractéristiques spécifiques, ce qui rend le choix très simple selon votre situation ou une autre. Notre conseil est que si vous souhaitez acheter des pierres de soin, il faut vous rendre sur la référence qui est le site karma-yoga-shop.com

Dans la pratique, lithothérapie favorise l’énergie positive et se consacre au traitement des douleurs dont l’origine est de type émotionnel. Avec la seule aide de pierres et de cristaux, qui transmettent leur énergie rayonnante dans tout le corps,il est possible d’atteindre l’équilibre et l’harmonie du corps. Les pierres peuvent être chauffées lorsque l’on se rend chez certains spécialistes. C’est très utile pour gérer le stress ou les surmenages émotionnels apparentés. Les pierres on également la capacité d’absorber l’énergie de la terre et de la rendre, ce qui peut donner des utilisations intéressantes comme les Oeufs de Yoni.

Nos pierres de prédilections sont l’ambre, l’émeraude et les orgonites. Ces pierres on été utilisés à des fins médicinales car on pensait qu’elle absorbaient les énergies négatives, elles ont plus maintenant un rôle de purification pour réduire l’impact de ondes électromagnétiques et harmoniser l’environnement en favorisant également, de manière incidente, la tranquillité et l’équilibre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *