Le 24 mai dernier se tenait, à la Médiathèque André Malraux de Strasbourg, la désignation des lauréats du Prix Public du Livre Audio 2012. Organisé par l’association La Plume de Paon et avec le soutien de la ville de Strasbourg, la DRAC Alsace et l’Union Européenne, cet évènement a récompensé nombre d’œuvres à découvrir. En voici les lauréats pour chaque catégorie en lice.

Jeunesse

Histoires insolites
interprété par Guy Prunier, Jihad Darwiche, Nadine Walsh, Élisa De Maury, Jennifer Anderson, Daniel L’Homond, Elisabeth Calandry, Lorette Andersen et François Barret
Editions Oui Dire

Contemporain

Le temps des semailles
interprété par Renée Robitaille,
co-édition Oui Dire et Planète Rebelle

Classique

L’Auberge épouvantable
de Gaston Leroux
interprété par Charles Réale
Grinalbert

Document

Le rire, essai sur la signification du comique
d’Henri Bergson
interprété par Xavier Béja
Lyre audio

Ce fut aussi l’occasion de l’attribution de la Plume de Paon des Lycéens avec :

L’échappée belle d’Anna Gavalda
interprété par Cécile Cassel et 8 comédiens
Collection Ecoutez Lire Gallimard

La journée permit également la rencontre de comédiens (Thibault de Montalembert, Emmanuel Dekoninck, Bernard Métraux) et d’éditeurs (Éditions Thélème, Audiolib et Gallimard).

Designer et auteur autodidacte, passionné par les nouvelles technologies, je navigue entre graphisme et écriture. Toujours l'écouteur dans l'oreille, je vous fais partager mes coups de cœur pour les livres audio et documents sonores sur Librium ou, si vous préférez le côté technologique, retrouvez-moi sur Welovemac.net !

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une réponse


× sept = 21