C’est une joie pour moi que d’annoncer enfin le lancement de Librium ! Dédié entièrement aux livres audio, Librium vous permettra de découvrir les sorties des ouvrages les plus intéressants, mes coups de cœur sur tel ou tel livre et, je l’espère, quelques actualités sur le monde méconnu qui se cache derrière ces productions.

Pour être totalement transparent, je ne fais partie d’aucune société éditrice de livres audio. Le but de ce blog est tout simplement l’envie de partage ma passion, vieille de plus de 20 années.

Librium étant encore tout neuf et pas totalement terminé, je vous demande à l’avance une certaine compréhension, mais également des commentaires et des suggestions afin de proposer un blog vraiment intéressant pour les utilisateurs comme pour les éditeurs, les auteurs ou les interprètes. J’aimerai pouvoir proposer par la suite, des informations et interviews des éditeurs, mais également des interprètes qui se trouvent malheureusement en coulisse et dont on ne connaît pas grand-chose.

Pour le moment, Librium va vous proposer des articles à propos des nouvelles sorties. Je prépare en même temps des fiches éditeurs et interprètes que je tente de rédiger avec les outils à ma disposition (Wikipedia par exemple). Si les informations mentionnées étaient fausses, merci de me l’indiquer en utilisant le formulaire de contact.

Pour ceux qui connaissent déjà mon travail, Librium est au livre audio ce que je tente de faire avec Welovemac pour le Mac, l’iPhone et l’iPad depuis des années en partageant mes découvertes.

Bienvenue !

Designer et auteur autodidacte, passionné par les nouvelles technologies, je navigue entre graphisme et écriture. Toujours l'écouteur dans l'oreille, je vous fais partager mes coups de cœur pour les livres audio et documents sonores sur Librium ou, si vous préférez le côté technologique, retrouvez-moi sur Welovemac.net !

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, excellente idée que ce site ! Je suis lecteur, pas encore « audio-lecteur » mais je ne demande qu’à découvrir… Bravo pour la réalisation du site, très beau visuellement ! Visiteur presque quotidien de welovemac je souhaite longue vie à tes deux activités !

  2. ce site est une jolie découverte je doit avouer. Je suis adépte des livres audios depuis la découverte des sherlock holmes des éditions livraphone ( ce qui pour moi place la barre assé haute vue le nombre d’acteurs pour une histoire ) et j’en dévore le plus possible ( malgrés certaines fois les tarifs mais bon c’est le pb avec des editions qui ne doivent pas faire des millers de ventes ).
    je suis aussi en ce moment en train d’écouter l’enfant allemand ( qui pour le moment me parait sympathique et dans la suite des précédents )

    • Merci JP ! :)

      C’est pas mal de boulot et j’aimerai publier plus souvent, malheureusement le temps m’est compté ! :)

      Je viens de finir « L’enfant allemand » et c’était un plaisir. Je vais à présent passer à Gataca, la suite du Syndrome E.

Laisser une réponse


9 − = sept