Le poids des mensonges est le dernier roman de Patricia MacDonald en date. Cet ouvrage de suspense/thriller, plutôt efficace, est interprété par le couple Isabelle Miller / Jean-Christophe Lebert (que l’on entend beaucoup ces derniers temps).

L’histoire

Une disparition d’enfant est toujours douloureuse, surtout quand sa belle-mère l’a élevée comme si c’était son propre fils. Caitlin va, en peu de temps, se retrouver détruite par cette disparition puis soupçonnée d’en être l’auteur.
Entre secrets de famille bien enfouis et désillusions, Caitlin va secouer ciel et terre pour tenter de retrouver Geordie.

L’interprétation

Jean-Christophe Lebert est dans son élément ici. Il donne toute sa mesure grâce à ce côté grave et déterminé de son interprétation. Isabelle Miller, incarne dans les moindres détails les doutes et les espoirs de l’héroïne.

Ce qu’il faut en retenir

Certes, l’intrigue n’est pas des plus originales, mais elle a l’avantage de très bien fonctionner. Et, cerise sur le gâteau, ce n’est qu’à la fin que l’on apprend ce qui s’est réellement passé, sans jalons pour aider l’auditeur. Mais cette fin aurait pu être un peu moins alambiquée.

Bref, cela n’enlève rien à la qualité globale du livre audio qui permet de passer de bonnes heures d’écoute.

Le Poids des Mensonges

Auteur : Patricia MacDonald
Voix : Isabelle Miller, Jean-Christophe Lebert
Genre : Suspense | Durée totale : 8h30
Tarif :
 23,50€ (CD MP3) ou téléchargement (20,20€)

Résumé éditeur

Catlin a tout pour être heureuse : un mari avocat charmant, un adorable beau-fils de six ans. Mais, quand le petit Geordie disparaît de l’école, son rêve de famille idéale s’effondre. Malgré les appels angoissés du couple, personne ne revendique le kidnapping, et les mensonges sur lesquels la jeune femme a bâti son mariage font alors surface.
Soupçonnée par son mari, par la police, Catlin se débat désespérément pour prouver son innocence alors que le piège se referme inexorablement sur elle…
Famille « modèle », non-dits, suspicion… un suspense hanté par le passé où Patricia MacDonald démontre une fois encore son talent pour brouiller les pistes et garder le lecteur en haleine.

Livre audio en CD MP3Livre audio au téléchargement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisissez votre message
Saisissez votre nom