La chambre des morts de Franck Thilliez

Audiolib avait adapté trois romans récents de Franck Thilliez : L’anneau de Moebius, Gataca et Le syndrome E. Sixtrid a fait un bond dans le temps en réalisant La chambre des morts, le troisième livre de l’écrivain-ingénieur. C’est d’ailleurs ce roman, plusieurs fois récompensé, qui lui a fait rencontrer le succès et lui a permis de se consacrer uniquement à l’écriture.

L’histoire

Que feriez-vous si, après avoir renversé et tué un inconnu lors d’un accident de voiture et que vous vous aperceviez qu’il transportait 2 millions d’euros en petites coupures ? Un dilemme pas si cruel pour Vigo et Sylvain (quoique ce dernier ait des remords) qui viennent d’être licenciés.

Ce que ne savaient pas nos deux nouveaux millionnaires, c’est que cet argent devait servir à une remise de rançon. La petite fille aveugle enlevée est retrouvée morte dès le lendemain.

Et une autre petite fille, diabétique cette fois, disparait…

L’interprétation

Marie-Christine Letort traverse le récit au rythme de l’histoire qui défile. L’interprète de Élise Andrioli dans les romans de Brigitte Aubert : La mort des bois et La mort des neiges (malheureusement introuvables) excelle dans ce genre d’intrigue. Sa voix suit avec précision cette histoire tortueuse.

On aurait pu s’attendre à une voix masculine pour ce roman, mais le choix, pas si évident dans un premier temps, de Marie-Christine Letort fait mouche.

Ce qu’il faut en retenir

L’écoute d’un livre audio de ce genre est à préparer avec soin, car dès que l’on a commencé, il est difficile d’appuyer sur la touche pause.

La chambre des morts

Auteur : Franck Thilliez
Interprète(s) : Marie-Christine Letort
Genre : Suspense | Durée totale : 9h12
Tarif :
 23,90€ (CD MP3) ou 21,90€ (Téléchargement)

Résumé éditeur

En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d’euros, là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ? Appeler la police, ou disparaître avec l’argent ? Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à se décider. Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées. Et si le magot n’était autre que la rançon destinée à sauver la vie d’une gamine ?

[button size=medium style=less_round color=grey align=none url=http://www.livraphone.com/product_info.php?products_id=8162]Page éditeur[/button][button size=medium style=less_round color=gray align=none url=http://www.sixtrid.com/livre-audio/detail/1070/Franck-Thilliez-La-chambre-des-morts]Téléchargement[/button]

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une réponse


neuf − = 7