Hugh Howey, né le 23 juin 1975 à Monroe en Caroline du Nord, est un écrivain américain. Connu grâce à son roman Silo (Wool), un phénomène d’autopublication sur Internet vendu via Amazon à plus de 500 000 exemplaires, il a travaillé en tant que capitaine de yacht avant d’entamer sa carrière d’écrivain.

Silo

D’abord conçu comme un roman indépendant, le premier épisode de la série a été écrit en 2011. Autopublié sur Amazon, le livre connaît un tel succès que son auteur décide d’écrire la suite, faisant de Silo une série. Les cinq épisodes sont réunis en un seul volume à succès, qui attire de nombreux agents littéraires.

En 2012, Hugh Howey signe un contrat avec Simon & Schuster pour l’exploitation du livre papier aux États-Unis et au Canada, tout en conservant à l’auteur le droit numérique de son œuvre. Wool est traduit et diffusé dans plusieurs pays. Il est paru en français à partir du 4 septembre 2013 au format numérique, en cinq épisodes planifiés tous les dix jours, puis disponible au format papier en octobre 2013, aux éditions Actes Sud, qui inaugure ainsi sa collection « Exofictions » dédiée à la science-fiction.

Silo a été publié en audio aux Editions Thélème.

Crédit photo © DR
SourceWikipedia
PARTAGER
Article précédentFrançoise Cadol
Article suivantGeorge R. R. Martin
Designer et auteur autodidacte, passionné par les nouvelles technologies, je navigue entre graphisme et écriture. Toujours l'écouteur dans l'oreille, je vous fais partager mes coups de cœur pour les livres audio et documents sonores sur Librium.