La saison 7 de Game of Thrones, dans sa version télévisée, a débuté en juillet. Cette formidable saga médiévale fantastique a puisé allégrement dans l’œuvre littéraire de George R. R. Martin avant de s’en émanciper.
Gallimard vient de publier le septième livre audio du Trône de fer, baptisé L’épée de feu. Si vous comptez comprendre (et même aller beaucoup plus loin que le feuilleton à gros budget) l’étendue de cette œuvre, comparable en partie à celle de J.R.R. Tolkien, vous avez le temps puisqu’à ce jour, quinze volumes existent en version papier.
George R. R. Martin, très flou sur l’avancée de l’écriture de la suite, promet un nouveau volume dans les mois à venir.

Si vous avez aimé Le Seigneur des Anneaux (en version papier puisqu’aucun éditeur audio ne s’y est investi) et que vous avez un faible pour les intrigues de cour (sadiques et mortelles), plongez les yeux fermés dans cette saga.

L’épée de feu (Le Trône de fer 7)

  • Auteur : George R. R. Martin
  • Editeur : Gallimard
  • Série : Le Trône de fer, Livre 7
  • Voix : Bernard Métraux
  • Genre : SF/Fantastique
  • Durée : 13h10
  • Résumé éditeur : Les sept couronnes sont exsangues. Le royaume panse ses plaies. Les guerres ont vidé les campagnes, les épidémies ont ruiné les récoltes et les pillards écument les terres dévastées. Pourtant il y a toujours autant de prétendants qui briguent la couronne : chacun dans son repaire échafaude des stratégies. Les Lannister multiplient les alliances fragiles, Stannis Baratheon se réfugie toujours davantage dans le culte de R’hllor, le maître de la lumière, et Robb Stark soupire après son fief en lambeaux. Mais d’autres ennemis se massent aux frontières, loin dans le nord. Et, pendant que les puissants avancent leurs pions, les faibles tentent de survivre…

Acheter en MP3 sur Audible Acheter en CD-MP3 sur Amazon

La Bataille des Bâtards (Saison 6) © HBO (2016)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisissez votre message
Saisissez votre nom