De fièvre et de sang de Sire Cédric

Charles Baudelaire et Edgar Allan Poe font partie des auteurs qui ont influencé Sire Cédric dans son écriture. Il ne faut cependant pas oublier Stephen King et Clive Barker, les maîtres de l’horreur, qui ont indéniablement marqué le jeune écrivain qui est aussi le vocaliste du groupe de death metal Angelizer. Cette petite description cerne assez bien l’œuvre de Sire Cédric.

De fièvre et de sang n’est pas qu’un énième roman à suspense fantastique à connotation horrifique, il a notamment été récompensé, lors de sa sortie en 2010, par le Prix Polar et le Prix Ciné+ Frisson. De plus, l’intrigue est suffisamment bonne pour faire tenir l’histoire et les personnages sont attachants.

L’histoire

Notre histoire démarre dans les environs de Toulouse où le commandant Vauvert et la profileuse albinos Eva Svärta mettent fin à une série de disparitions en démasquant leurs auteurs. Ces derniers ne parleront pas de toute façon puisque leur seule échappatoire sera la mort. La mort qui rôde dans cette région isolée sous la forme de loups plus ou moins réels. Les policiers auront mis au jour deux l’existence de deux tueurs en série particulièrement illuminés.

Mais cette histoire ne saurait s’arrêter là car la série de meurtres repart de plus belle 18 mois plus tard. On retrouve sur les lieux des crimes le sang de l’un des tueurs, abattu un an et demi plus tôt. Qui se cache derrière cette échappée sanglante ? Vauvert et Svärta s’impliqueront jusqu’au bout pour découvrir le coupable.

L’interprétation

Quatre interprètes ont été sollicités pour la réalisation de ce livre audio : Véronique Groux de Miéri, José Heuzé, Muranyi Kovacs et Hervé Lavigne. Le cumul des talents de chacun de ces artistes donne une certaine amplitude à l’écoute. Chacun y va de ses modulations, sans qu’aucun ne tire parti de cette performance. Le résultat global est très bon.

Ce qu’il faut en retenir

Le livre original est intéressant et meilleur que L’enfant des cimetières ou Le jeu de l’ombre. Ce qui est vraiment intéressant, c’est l’impression d’intensité ressentie avec cette interprétation à quatre (très bonnes) voix. L’expérience sera reconduite pour Le premier sang, prochain ouvrage de Sire Cédric à être publié aux Éditions VDB en juin.

On aimerait bien retrouver Vauvert et Svärta dans de nouvelles enquêtes, mais ce sera là le choix de l’auteur lui-même !

De fièvre et de sang

Auteur : Sire Cédric
Interprète(s) : Véronique Groux de Miéri, José Heuzé, Muranyi Kovacs, Hervé Lavigne
Genre : Suspense/Fantastique | Durée totale : 12h25
Tarif :
 36,50€ (CD MP3) ou 30,50€ (Téléchargement)

Résumé éditeur

Entre cauchemar et réalité, la course folle de deux traqueurs de démons…

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu’elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n’est rien en comparaison de la peur panique qui s’est emparée d’elle…

Le commandant Vauvert mène l’enquête en compagnie d’une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d’elle une redoutable traqueuse de l’ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d’un tueur en série qu’ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang.
S’agit-il d’une réincarnation, d’un spectre, d’un homme, d’une femme, d’une créature d’un autre monde ?

Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique…
Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.

[button size=medium style=less_round color=grey align=none url=https://www.editionsvdb.fr/livres-audio-cd-mp3/de-fievre-et-de-sang]-> Editions VDB (CD MP3)[/button][button size=medium style=less_round color=gray align=none url=https://www.editionsvdb.fr/livres-audio-en-telechargement/de-fievre-et-de-sang-1]-> Editions VDB (Téléchargement)[/button]

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser une réponse


− un = 6