Cadix ou la diagonale du fou

Une série de meurtres violents dans la ville de Cadix alors sous le feu de l’armée napoléonienne, voici succinctement le théâtre de Cadix ou la diagonale du fou d’Arturo Perez Reverte.

En 1811, un commissaire de police sombre et corrompu enquête sur cette série de meurtres qui impliquent des jeunes retrouvées fouettées à mort à l’endroit même où tombent les bombes françaises. Parallèlement, la propriétaire d’une compagnie de commerce maritime lutte pour se sortir de difficultés financières.

Petit à petit, les deux intrigues vont finir par se nouer, s’entrelacer et se croiser comme sur l’échiquier géant que représente la ville de Cadix.

Si le roman original possède quelques longueurs (la version audio dure tout de même 24h !) pas toujours nécessaires au déroulement de l’histoire, il faut relever, comme d’habitude, le travail exceptionnel d’Éric Herson-Macarel et son talent d’interprétation qui lui permettent de passer, avec une facilité déconcertante, à travers des romans si différents que le résultat étonne souvent et délecte toujours.

Précision de l’éditeur : cet ouvrage ne sera pas disponible en téléchargement (voir commentaires).

Image d’illustration : «Bataille de Chiclana près de Cadix», 1811, de Louis-François Lejeune (©AKG-Images-Erich Lessing).

Cadix ou la diagonale du fou

Auteur : Arturo Perez Reverte
Interprète(s) : Eric Herson-Macarel
Genre : Policier/Historique | Durée totale : 24h00
Tarif :
 29,90€ (CD MP3)

Résumé éditeur

Cadix, 1811. Joseph Bonaparte est sur le trône d’Espagne et le pays lutte contre l’occupation des armées napoléoniennes. Mais dans la ville la plus libérale d’Europe, les batailles sont d’une autre nature. Des jeunes filles y sont brutalement assassinées à coups de fouet, à l’endroit exact où tombent les bombes françaises. Ces meurtres tracent sur la cité une carte sinistre, un échiquier sur lequel la main d’un joueur invisible semble déplacer ses pions selon les lignes de tir, la direction des vents ou de savants calculs de probabilités, scellant le destin des personnages : un policier brutal et corrompu, l’héritière d’une importante compagnie de commerce maritime, un corsaire prêt à risquer sa vie par amour, un taxidermiste misanthrope et un excentrique artilleur français.

[button size=medium style=less_round color=grey align=none url=http://www.livraphone.com/product_info.php?products_id=7892&&products_id=7892&]-> Livraphone (CD MP3)[/button]

1 COMMENTAIRE

  1. Juste une petite précision « Cadix ou la diagonale du fou » est disponible uniquement en CD MP3 et il ne sera pas téléchargeable (clauses de contrat avec l’éditeur)

Laisser une réponse


9 + = dix